Dans la famille "Cartes Prépayées" je voudrais...

Publié le par Da Postman

Bonjour,

Cette allusion au jeu des sept familles dans le titre de cet article aurait pu être une boutade (Bon d'accord c'en est une) mais il faut se rendre à l'évidence que le bureau de poste se transforme littéralement en boutique Taxiphone.

Il est hallucinant de voir le nombre de cartes pré-payées que l'on peut vendre en ce moment! Et dernièrement une petite nouvelle est venue s'ajouter à la liste, la carte Météor. Jugez plutôt : Vous pouvez acheter aux guichets d'un bureau de poste des cartes Bouygues Telecom, SFR, Orange, l'E-Ticket de France Télécom, des cartes téléphoniques classiques France Télécom, Kertel, mais aussi les cartes cadeaux Kadeos, Kyrielle, EKDO, ces dernières étant déclinées pour les particuliers d'une part et pour les entreprises d'autres part et je ne vous parle pas de la multitude d'options que chaque carte téléphonique propose. Bref! C'est un véritable capharnaüm de cartes.

Entendons-nous bien, je ne suis pas contre ce genre de diversification des activités des bureaux de poste mais je me pose une simple question d'ordre éthique. Quand un client vient pour acheter une carte téléphonique, au-delà du fait de répondre à son attente en fonction de ce qu'il a besoin (en effet, certaines de ces cartes sont plutôt dédiées aux personnes qui téléphonent à l'étranger comme Kertel ou l'E-Ticket de France Télécom et d'autres plus pour des communications nationales comme la carte téléphonique classique), comment le guichetier doit-il décider de vendre plus cette carte plutôt qu'une autre? De quel droit privilégierait-il plus telle marque plutôt que telle autre? On nous a dit au moment du lancement des services de renseignements téléphoniques (Les 118) de ne pas donner de numéro mais de donner le dépliant que nous avions reçu afin de ne pas faire de concurrence déloyale blablabla... Quid de ces cartes pré-payées dans ce cas?

Et là où notre direction bien aimée est très forte c'est que dernièrement, La Poste elle-même a lancé sa propre carte de téléphonie pré-payée portant le nom de Météor. De ce fait, étant donné que c'est "notre" carte, je serais d'avis de préférablement vendre celle-ci au détriment des autres car, après tout, autant que je travaille pour ma boîte, non?

Publié dans La Poste

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COKESTAR 09/03/2010 19:26


Contacts Meteor Networks qui gérait la carte :
 
METEOR Network SAS, immatriculation en cours, dont le siège social est situé 40, rue du général Malleret-Joinville - 94420 Vitry-sur-Seine - tél : 01 70 95 55 00 Le site Internet info@meteornetworks.com


COKESTAR 09/03/2010 19:14


Idem pour moi. Il dot me rester une quinzaine d'euros sur cette carte qui franchement n'était pas trop mal mais depuis le début d'année, le service est arrêté sans préavis aucun alors que je
m'étais même ouvert un compte sur le site dédié à la carte. C'est manifestement une rupture abusive de contrat, une arnaque comme on dit et il est navrant que ça vienne de La Poste. Le service
public fout le camp et ça fait peur ! Je vais harceler mon bureau de poste et balancer un RAR à la direction s'il le faut + contact des asso de consommateurs !


cormet 01/03/2010 18:22


Carte Météor plus utilisable
Sur ma carte Météor il doit me rester 11 euros et il est nullement question que je fasse cadeau de cette somme. Ne pouvant plus utiliser ma carte d'après les renseignements que j'ai obtenus la
poste n'a pas reconduit le contrat avec Météor et nous, nous sommes les dindons de la farce,nous avons payé un service plus accessible.
J'ai téléphoné au 3631 (la Poste ) ils ont pris mon nom et un n° de téléphone il m'a été répondu que l'on me contacterait et qu'ensuite je devrais me présenter dans un bureau de poste
pour être remboursée. j'attends depuis 1 mois ....
Si je ne peux pas obtenir le remboursement je verrai ce problème avec soixante millions de consommateurs...


potard 06/01/2010 16:26


de l'arnaque à n'en pas douter !
moi non plus je ne plus utiliser ma carte METEORE depuis le 1er janvier, alors qu'il me reste des sous sur le compte , et qu'elle est encore valide jusque mi-mars 2010 .. ça ne
répond plus .. tout comme le service Client .. plus rien ! silence radio .. la METEORE a disparu des écrans radar .. comme le vol AF477
Et au bureau de Poste où on me l'a vendue , on viens de m'annoncer qu'elle n'est plus commercialisée, et que la poste ne pourra plus me la recharger... bravo!!
Alors .. les "baisés comptez-vous" comme on disait à l'armée quand on était de corvée !! mais là , on rigolait bien ..


AIDEZ-MOI SVP 31/10/2009 23:56



BONJOUR A TOUS ET A TOUTE JE VEUX ESSAYER D'ETRE CLAIR : J'AI UTILISE CETTE CARTE AVEC UN PORTABLE ORANGE ET CES DERNIERS ME DEMANDE 500 € CAR ILS DISENT QUE J'AI PASSER CES APPELS SANS MA
CARTE.

SI VOUS POUVEZ M'AIDEZ FAITES LE EN M'ECRIVANT A fla.anfuso@hotmail.fr