Western Union

Publié le par Da Postman

Bonjour,

Ah! Western Union! C'est le hit des bureaux de poste (Tout au moins sur Paris)!! Bon, si vous ne savez pas ce que c'est il faut que je vous explique un peu lol on en fait tellement que ça paraît tellement naturel!

Western Union est une banque américaine plus que centenaire (Relisez vos Lucky Luke et vous verrez que Morris en parle régulièrement...).

Western Union côté guichetiers c'est un roman! Autant être honnête, les guichetiers détestent faire un mandat Western Union, ça prend un temps fou (malgré l'accès direct via l'Internet aujourd'hui, ce ne fut pas toujours le cas), ça conduit dans 60% des cas à des conflits et ça ne rapporte rien au guichetier.

Une parenthèse sur ce dernier point. Je n'ai pas encore abordé cet état de fait, mais les guichetiers sont soumis à des objectifs de vente (comme à la grande époque de Rank Xerox), donc plus on a de clients courrier ou colis, plus on a de chance de vendre des produits et de remplir les objectifs (et accessoirement d'engranger de très maigres commissions, imaginez! 3% d'un paquet d'enveloppes timbrées, 6.25€, soit 0.19€!!)

Western Union n'est pas commissionné, donc on travaille pour la gloire (Bah oui! Je me mets à l'heure du commissionnement, si ça ne me rapporte pas, ça ne m'intéresse pas, non?), par contre, c'est très juteux pour La Banque Postale, elle engrange 60% des frais d'envoi du mandat Western Union, frais qui ne sont pas piqués des vers, par exemple un envoi de 100€ vous coûtera 19€.

Donc, comme je le disais, les mandats Western Union n'ont pas bonne image auprès des guichetiers mais au-delà de cette absence de commission (parce que pour ce qu'on gagne sur les ventes, on a tendance pour la grande majorité à royalement s'en taper le coquillart) le gros problème c'est la tendance à générer des conflits voire des polémiques inutiles.

En effet, le formulaire implique de remplir nombres d'informations demandées afin que le mandats puisse être transféré dans les meilleures conditions de sécurité. Hors les clients se bornent à ne pas le remplir entièrement, notamment l'adresse du bénéficiaire. Si je me réfère aux conditions générales d'utilisation de Western Union, ainsi qu'aux différentes formations que les guichetiers ont suivi sur ce moyen de transmission d'argent, il est stipulé que les deux personnes (L'expéditeur et le bénéficiaire) doivent se connaître, le formulaire doit être intégralement rempli et ce, de la manière la plus précise possible (Il est même fortement déconseillé d'utiliser ce système comme moyen de paiement sur Ebay par exemple).

Eh bien nous sommes toujours entrain de batailler pour avoir cette fichue adresse (qu'on finit toujours par obtenir à force de palabres de surcroît!) et c'est notamment l'apanage des africains de toujours chercher la petite bête. Attention! Il ne s'agit pas d'une réflexion bassement raciste de ma part mais  simplement d'une constatation, on n'a pas ce genre de problème avec d'autres clients, le formulaire est parfaitement rempli du début à la fin alors pourquoi certains clients ne peuvent pas se conformer à remplir ce fichu formulaire? Comment faisaient-ils quand ce système n'existaient pas (Après tout il n'a que 10 ans)? Je vous rappelle quand même qu'il n'y a pas si longtemps quand les travailleurs immigrés souhaitaient envoyer de l'argent à la famille au pays, on exigeaient leur fiche de paie et ils étaient limités dans la somme qu'ils pouvaient envoyer.

Il s'agit d'une tendance hein, on a ce genre de problème avec d'autres également. Tout ça pour dire que les Western Union ne sont pas en odeur de sainteté pour toutes ces raisons et surtout marre de batailler pour avoir un formulaire correctement rempli. C'est pourtant tellement plus simple et rapide de ne pas avoir à polémiquer de manière stérile pour des bêtises... Heureusement, certains clients arrivent avec le formulaire rempli, totalement rempli et c'est tellement agréable à n'avoir qu'à le prendre, faire les vérifications d'usage et hop! C'est réglé!

C'est fatigant...

Publié dans La Banque Postale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour tout le monde.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai des mimcards à vendre c'est à dire des <br /> yescards de nouvelle génération à vendre.<br /> <br /> <br /> <br /> Chez moi c'est satisfaction ou vous êtes<br /> rembourser .<br /> <br /> Si vous avez confiance en moi , je vous promets<br /> queje ne vais pas vous décevoir .<br /> <br /> Je mets toujours les clients comme premier<br /> plan.<br /> <br /> Je réponds rapidement aux demandes de<br /> renseignements et vous assure d'obtenir une réponse<br /> satisfaisante.<br /> <br /> Je crois offrir une valeur pour l'argent.<br /> <br /> Je mérite pas votre confiance , je la<br /> gagne!<br /> Je suis ouverts d'esprit et l'écoute de vos<br /> idées!<br /> <br /> Nous n'ai jamais eu de compromis sur la qualité et<br /> fera en sorte que vos demandes soient examiné rapidement!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Petit breifing:<br /> <br /> <br /> La Mimcard est la succession de la Yescard <br /> et de la Whitecard.<br /> <br /> C'est la fusion de la WhiteCard et Yescard <br /> version nouvelle génération.<br /> Elle est aussi appelée Clonecard.<br /> <br /> <br /> Tout d'abord la Mimcard est une carte de retrait,<br /> utulisée pour faire des retraits de billets au<br /> distributeur,<br /> possibilité de faires des achats en magazins ou<br /> pompes à essence aussi.<br /> <br /> <br /> Ces Mimcards sont munies dune puce EMV level 1<br /> (avec contact) et d'une puce EMV level 2, dite à<br /> radiofréquence ("NFC")<br /> <br /> <br /> Elle servent donc aussi aussi à faire des achats<br /> et paiements sans contact<br /> (exemple : distributeurs de boissons , changes <br /> automatiques près des aéroports...)<br /> <br /> <br /> <br /> Ces cartes peuvent s'utiliser partout comme les<br /> cartes émises légalement.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Une fois le paiement effectué 12hrs à 48 H en<br /> Europe et 12 H à 72 H dans le monde entier Après<br /> votre commande sera disponible, A l'adresse de<br /> livraison donné .<br /> L'expédition se fait par colissimo, <br /> Federal Express ou DHL,<br /> avec suivi du colis sous 2 heures <br /> après règlement<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Voici les balances des mimcards que je propose :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ..........................................<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Classic Visa : 100 € <br /> <br /> Balance de la carte : 12 000 € <br /> <br /> Validité de la carte : 24 mois<br /> <br /> <br /> <br /> ..........................................<br /> <br /> <br /> <br /> Classic Mastercard : 200 € <br /> <br /> Balance de la carte : 31 000 €<br /> <br /> Validité de la carte : 36 mois<br /> <br /> <br /> <br /> ..........................................<br /> <br /> <br /> <br /> Gold Visa : 300 € <br /> <br /> Balance de la carte : 69 000 €<br /> <br /> Validité de la carte : 24 mois<br /> <br /> <br /> <br /> ..........................................<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Gold Mastercard : 350 € <br /> <br /> Balance de la carte : 92 000 €<br /> <br /> Validité de la carte : 36 mois<br /> <br /> <br /> <br /> ..........................................<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Platinium VISA : 400 € <br /> <br /> Balance de la carte : 144 000 € <br /> <br /> Validité de la carte : 24 mois<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ..........................................<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Platinium Mastercard : 450 € <br /> <br /> Balance de la carte : 290 000 €<br /> <br /> Validité de la carte : 36 mois<br /> <br /> <br /> <br /> ..........................................<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Infinity Visa : 500 € <br /> <br /> Balance de la carte : 470 000 €<br /> <br /> Validité de la carte : 24 mois<br /> <br /> <br /> <br /> ..........................................<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Infinity Mastercard : 850 € <br /> <br /> Balance de la carte : 1 240 000 €<br /> <br /> Validité de la carte : 36 mois<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ..........................................<br /> <br /> <br /> Modes de paiement que j accepte :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bitcoin (BTC) :<br /> <br /> 1FCfVYXdYSd86P6Wc4Zq5LXDwkkiCLsaUi<br /> <br /> Dash (DSH) (Ex Darkoin) :<br /> <br /> Xx9mzVb6uE4ags9FLRDm6MR5oheomM1ksh<br /> <br /> Verge (XVG) :<br /> <br /> D6Z7KpFHpPmva4d83uVNwMLtpjxbb5hGD8<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Contact : Roger.dijoux@netcourrier.com<br /> <br /> <br /> <br /> g0lee 2018, dackbox 2018, lucifer yescard;<br /> luhlu; redofac ; caixa jcop; Amex jcop ;<br /> matrix ; codex ; Jeff conversor ; <br /> emv rb smartcard 5; emv RB smartcard 6; <br /> acr38 ; jcophirove bien ; Homme du milieu ;<br /> MSR605, MSR606, MCR200, skim dumps, card dumps, skimming, cashout, cashout money, <br /> Clone card, dumps 101, dumps 201, Duplique chip, sell cvv, Sell dumps, sell dumps pin, sell track 1 2, sell track 1, sell track 2,<br /> cvv fullz, fullz info, cvv vbv, cvv non vbv, dumps with pin, dumps pin, track 1, track 2, <br /> track1 2, track 1 track 2, withdraw, withdraw money,card writer,EMV CHIP, CHIP EMV,Skim atm, Veriphone vx670, <br /> skimmer, Atm skimmer, skimming device, forking, atm forking, Verifone offine, verifone software
Répondre
C
<br /> Très bon article déjà le titre m'a attiré et j'ai découvert après un sujet qui m'a vraiment plu. Bonne continuation pour le blog...<br />
Répondre
M
<br /> bonjour ca fait quelques mois j ai eu 3 personnes de la cote d ivoire ils sont tres malins a demander un mandat western union il ne faut pas tomber dans le panneau de l arnaque merci<br />
Répondre
C
<br /> les agences ne sont pas regardantes sur l'identité du destinataire et son adresse qui se limite à une boite postale en Afrique, vu qu'il s'agit le plus souvent de sommes obtenues par des arnaques<br /> dites à la nigériane<br /> <br /> <br />
Répondre
T
    bonjour, je réagis à ce que tu viens d'écrire concernant les étrangers envoyant des western union et notamment les africains en espérant que mon intervention te rendrant un peu plus tolérant et du même coût en ayant plus de patience, les relations avec ces clients là seront plus "légères".En effet , tu sembles ne pas connaître l'Afrique car sinon tu serais conscient que : il n'existe pas d'adresse postale telle que nous en avons en France , il n'y a aucune livraison de courrier et il faut posseder une boite postale pour aller chercher directement son courrier. cette boite postale est payante à l'année et ce n'est pas donné pour la grande majorité. Donc, soit tu as quelqu'un dans ton entourage qui en possede une et dans ce cas tu lui empreinte son numero de BP pour recevoir ton courrier soit personne dans ton entourage n'a de BP et tu ne pourras noter dans l'adresse des formulaires que le nom d'un village ou d'un quartier et d'une ville. Ceci reste donc trés approximatif.De plus , comme on peut recevoir le western à n'importe quel endroit dans le pays, il apparait une confusion à noter l'adresse du destinataire s'il est en déplacement chez ami ou membre de la famille à plein de km de son lieu de vie principal, donc ils finissent par te donner l' adresse de Pierre Paul ou Jacques qui n'est pas celle du destinataire et pour eux ça n'a pas beaucoup de sens. Pour finir, l'analphabetisme ou le fait de mal parler français rend les choses qui sont simples pour nous, beaucoup plus compliquées pour ceux-là;En quelques mots quelques idées qui j'espère ne te froisseront pas mais que tu prendras en compte pour ta reflexion.merci d'avance
Répondre