Coup de Génie!

Publié le par Da Postman

Bonjour!

La Poste a lancé récemment une nouvelle carte, la carte Génius. Cette carte propose tout un panel de services à la personne (C'est la grande mode en ce moment), le principe est simple, vous achetez cette carte 9.50€ (dont vous pouvez déduire la moitié de vos impôts), ceci vous donne droit à un accès à un numéro de téléphone et à la mise en relation avec un conseiller "Génius" qui répond à votre besoin dans les 48h. Les entreprises listés dans l'annuaire Génius ont tous l'aval du gouvernement et sont donc à priori dignes de confiance. Ensuite, vous prenez contact avec l'entreprise, les frais de dossier auprés de celle-ci sont préférentiels (offert ou avec une remise pouvant aller jusqu'à plus de 50%).

Les services offerts sont disponibles sur l'ensemble du territoire métropolitain (garantis même au fin fond de la Creuse), Service Public quand tu nous tiens! Bref! Dans l'ensemble c'est un bon produit et cela se positionne dans la mouvance actuelle des services à la personne qui prennent de plus en plus de place dans notre société.

Mais, car oui, il y a un mais vous vous doutez bien... Tout cela serait magnifique dans le plus beau des mondes s'il n'y avait pas un hic qui venait mettre le beans. Figurez-vous que récemment (il y a un petit mois) le gouvernement a lancé son propre numero de téléphone qui permet de commander un service à la personne. Eh bien? Me direz-vous, ce n'est jamais que de la concurrence! Oui mais là où je souris béatement c'est que ce numero de téléphone va devenir à terme totalement gratuit (Il ne coûte pour l'instant que quelques centimes la minute). On va avoir l'air fin à proposer une carte qui coûte presque 10€ là ou un numéro gratuit propose la même chose avec le même annuaire ou presque!

D'accord Génius propose un certain nombre de garanties associées, mais franchement, un opérateur historique comme La Poste ne pouvait pas créer Génius en partenariat direct avec l'Etat plutôt que de faire ça dans notre coin et être au final court-circuité par l'Etat lui-même?

On a de fins stratèges à la direction quand même....

Publié dans La Banque Postale

Commenter cet article

so 11/03/2008 19:29

Je viens de tomber tout à fait par hazard sur ce blog, j'ai pensé en faire un mais j'aurais tellement à dire .... que je n'aurais plus le temps de remplir mon super contrat de performance ... ça serait trop dommage, n'est ce pas ??????

Elo 05/09/2007 21:14

Oh ba j'etais meme pas au courant, toute facon j'ai du mal a les vendre ces trucs la lol